Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutique en ligne, créateurs, concept store, cadeaux personnalisés
13 septembre 2015

Une rentrée DIY...100% couture !

Prenons de bonnes habitudes dès maintenant et commençons l'année en mode couture, customisation, DIY !! 

Le chemin de l'école a repris, notre travail, nos activités...
et l'irrésistible envie de reprendre sa machine à coudre le soir lorsque nos loulous sont couchés !


La boutique en ligne de Sylvette déborde de tissus et de merveilles créatives ! 
Sylvette a choisi pour vous des tutos simples et 100% pratiques pour une rentrée créative et organisée !
En boutique : coupons de tissus de toutes les couleurs à prix minis, kits de trousses à coudre Corailindigo, tissu thermocollants
et pochoirs pour découper de jolies dessins dans son tissu !


Au programme :
etoile-prune
Mon emploi du temps personnalisé :  Je couds la couverture de mon agenda !
etoile-roseQui dit rentrée, dit organisation :  Je confectionne mes rangements en tissu de tiroir de cuisine
etoile-mauveCette année je ne perdrai plus mes clés : Je crée mon porte clés en tissu
etoile-pruneJe prends du temps le mercredi : Et si je cousais un joli kit de trousse avec mes enfants
etoile-roseMes loulous me réclament de nouveaux vêtements : Et si je customisais avec du tissu thermocollant leurs habits ?
etoile-mauve Le samedi soir je sors au resto avec chéri ! Vite je customise mon top pour un effet glamour

ciseaux-rougesciseaux-rouges-2ciseaux-rouges-2ciseaux-rougesciseaux-rouges-2ciseaux-rougesciseaux-rouges-2

etoile-pruneMon emploi du temps personnalisé :  Je couds la couverture de mon agenda !

Sylvette a pensé spécialement à vous avec ses coupons de tissus de toutes les couleurs, à retrouver ici dans sa boutique en ligne !
Des roses, des bleus, des verts, des rouges, des jaunes., des noirs, des violets... il y en a pour tous les goûts et pour vous faciliter la tâche ils sont déjà pré-découpés en 20x20cm, 30x30cm et 40x40cm !! 


Collectionnez les coupons et découvrez ce tuto de Apple Juice très facile pour créer la couverture en tissu de votre agenda ! C'est ici

Capture d’écran 2015-09-11 à 13

lot-coupons-tissus-pas-cher-rose

 

etoile-roseQui dit rentrée, dit organisation :  Je confectionne mes rangements en tissu de tiroir de cuisine

Nous avons trouvé pour vous ce superbe tuto expliqué et illustré pas-à-pas pour vous permettre de ranger en un clin d'oeil toites vos affaires de bureau, de cuisine etc. Votre intérieur mieux rangé, vous pourrez travailler dans de bonnes conditions et être plus zen à la maison !


Merci au blog Dans mon bocal pour son tuto qui vous facilitera la vie : Par là!

tuto-tiroir-tissu

Source: Externe








 

 

 

 

 

 

 



 
etoile-mauveCette année je ne perdrai plus mes clés : Je crée mon porte clés en tissu :

IMG_0476 2 

Source: Externe


Nous avons sélectionné pour vous ce tuto du blog "Et puis la neige elle est trop molle"
rapide et ludique à réaliser pour customiser votre trousseau de clé, afin de ne plus les égarer !
Hop on choisit des coupons de tissus colorés dans la boutique de Sylvette et c'est parti pour 2 minutes de créations ! Le tuto est ici!  

 

 etoile-pruneJe prends du temps le mercredi : Et si je cousais un joli kit de trousse avec mes enfants
Le mercredi c'est en mode détente et création à la maison ! Vous cherchez une activité ludique ? Et bien pourquoi ne pas transformer la table de cuisine en un mini atelier créatif ?! Sylvette a choisi pour vous les kits de trousses à coudre Corailindigo ! Le kit est complet : les deux coupons de tissu pour réaliser la trousse sont dessinés à l'aquarelle par Corailindigo et 100% made in France, la tirette pour accrocher à la fermeture éclair assortie au tissu, la fermeture éclair et le tuto expliqué et illustré pas-à-pas

kit-couture-debutant-trousse-rose (1)

kit-couture-debutant-trousse-rose

 

 

 

 

 


etoile-rose
Mes loulous me réclament de nouveaux vêtements : Et si je customisais avec du tissu thermocollant leurs habits ?
Sylvette a pensé spécialement à vous avec sa toute nouvelle rubrique de tissus thermocollants dans la boutique en ligne ! Découvrez des tissus thermocollants de couleurs mats ou paillettes à découper soi-même ou grâce aux pochoirs qui vous permettent de créer de jolies formes dans votre tissu !
Si vous êtes plutôt romantiques optez pour les pochoirs ailes,  Love, ou le nuages et lune

Si vous aimez le rock n'roll, les pochoirs tête de mort  vous raviront.

Si vous êtes plus tendace bobo-chic, alors le pochoir plume et Tour Eiffel sont pour vous !

Enfin si vous voulez dynamiser les vêtements de vos enfants : les garçons vous demanderont les pochoirs voiture ou moustache
et les filles rêveront de porter une tenue danseuse grâce au
pochoir danseuse classique !

En route pour le DIY !
Pour une version star, le blog de HoM'ade nous invite à personnaliser nos manches avec de belles étoiles.

Tous les pochoirs de Sylvette sont ici ! C'est parti pour la customisation !!

94143626_o

90572871_o

 

Le blog La couture rose nous donne plein d'idées créatives pour personnaliser à souhait les basiques de notre armoire ! Découvrez les tutos ultra faciles pour réaliser de jolis appliqués 100% mode et féminin sur vos tshirts ! 
C'est par ici :

Source: Externe

 


etoile-mauve Le samedi soir je sors au resto avec chéri ! Vite je customise mon top pour un effet glamour


En quelques coups de cisaux dans les superbes tissus flex sélectionnés par Sylvette en Goguette, je redonne des vitamines et un effet pop à mon haut tout simple ! 
Nous avons sélectionné le tuto du blog Atelier Marie Poisson, qui vous donnera envie de pailleter votre top !

Quelques découpes dans le flex droré de Sylvette et votre haut est transfomé pour un esprit chic et 100 tendance ! Voici le tuto ici

IMG_5613   

mercerie-thermocollant-paillette-or

 ciseaux-rougesciseaux-rouges-2ciseaux-rouges-2ciseaux-rougesciseaux-rouges-2ciseaux-rougesciseaux-rouges-2
Le ton est donné ! Pour une rentrée tout en douceur, profitez de votre créativité de débutante ou de votre talent de couturière experte pour organiser votre quotidien tout en couture : les rangements en tissu pour la maison, donner du peps au vestiaire de vos enfants, ou coudre tout simplement pour votre plaisir !!
Allez Sylvette vous laisse à votre machine à coudre en vous souhaitant encore une BELLE RENTRÉE !!l
 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour ces astuces DIY
Répondre
Publicité
Boutique en ligne, créateurs, concept store, cadeaux personnalisés
  • Petite boutique en ligne avec une une jolie sélection de cadeaux personnalisés, d'accessoires de mode, bijoux de créateurs, cadeaux de naissance, déco et prêt à porter. Venez nous voir aussi dans la petite boutique de CLAMART
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité