Le lin est une fibre naturelle cultivée depuis des millenaires à travers le monde. En France le premier producteur de lin se trouve en Normandie.

Pourquoi aimons-nous autant le lin ?! (vous allez voir la liste est exhaustive ;))

- C'est une culture bio, respectueuse de l'environnement et des hommes, puisqu'elle est peu gourmande en engrais et pesticides, il ne nécessite aucune irrigation et l’ensemble des co-produits du lin sont utilisés et recyclables, il participe au maitien de la biodiversité. 
Tout est utilisé dans le lin, rien n'est jeté : graines, fibres, résidus, sont transformés pour être réutilisés dans les secteur du papier, de l'agriculture, de l'alimentation, des matériaux techniques etc.
Vous l'aurez compris, le lin est alors acteur du développement durable, et nous on adhère à cela à 200% ;) 

- Le made in France est valorisé et recompensé ! La France représente environ 50% de la production de lin dans le monde, cultivé principalement en Normandie : le lin est connu à travers le monde pour sa grande qualité. Le lin participe à l'emploi et à la valorisation du savoir-faire français, il est une vrai richesse pour la France.

- Notre peau l'adore car ce textile naturel ne provoque pas d'allergies, il n'y a pas de craintes à le porter. Peaux sensibles : le lin est fait pour vous, il vous procurera un véritable bien-être.

- Il nous procure un confort tout au long de l'année ! Grâce à sa qualité naturelle : c'est un très bon isolant l'hiver, il nous maintient à l'abri du froid ; et régule la chaleur l'été, ce tissu est aéré et confortable, nous donnant ainsi une agréable sensation de pouvoir respirer dans nos vêtements en lin. En le portant au fil des saisons, il régule très bien notre chaleur corporelle.


- C'est un bon anti-stress, le lin nous apèserait et favoriserait détente et un bon sommeil, alors pourquoi s'en priver ?!

- Il peut être utilisé aussi bien en intérieur qu'en extérieur, puisqu'il résiste à la lumière et à l'eau. Alors n'hésitons plus à l'utiliser aussi bien en décoration et ameublement qu'en habillement ! En extérieur, grâce à sa fibre solide, il est parfait pour confectionner de jolies housses de coussins de chaises de jardin en lin et sa jolie nappe assortie :) Puis en intérieur, on le retrouvera en rideaux, et aussi dans notre garde robes, avec de jolies chemises et robes estivales !

 Et Sylvette dans tout ça ?! Et bien, comme vous avez pu le lire, le lin profite à tous pour ses qualités écologiques, salutaires et économiques.
Dans sa boutique, Sylvette en Goguette a choisi de vous proposer une belle palette de tissus en lin, doux et résistants à porter sans modération été comme hiver, aussi bien pour l'habillement, la décoration, l'accessoire etc.
Découvrez sans plus attendre tous les tissus lins de Sylvette : lin uni au mètre, lin enduit, lin lamé, lin naturel, lin à motifs.

Idéal pour réaliser du linge de table et des accessoires mode, découvrez le lin enduit de Sylvette, qui donnera un style à la fois authentique et tendance dans votre intérieur et en accessoires féminins : 

lin-enduit-au-metre-pas-cher

tissu-enduit-uni-taupe-au-metre

100% douillet et chaud, découvrez les beaux lins au mètre, ils sont à utiliser sans modération pour la création de robes légères d'été, tops pour les peaux fragiles de vos enfants, linge de table rustique... La liste est longue !

tissus-lin-naturel

Inspiration-couleurs-poudrees-linge-de-lit-lin-froisse-FrenchyFancy-2 Chez Frenchy Fancy, le lin se veut froissé et poudré pour un home deco 100% naturel et cocooning 

Bonne cousette !!